mercredi 16 janvier 2008

Mais que s'est t-il donc passé ...

... à la répétition du 15 janvier ?

D'abord, ce sale temps qui a sans doute empêché quelques chanteurs d'être présents...

Ce n'était pas le pire !

Il y a eu ce "Mystère du scooter jaune" qui n'est toujours pas élucidé : le vent l'a renversé ? les voitures qui se trouvaient derrière et devant ont-elles bougé ? Va savoir... Et puis, il y a la fragilité des témoignages: une voiture verte, bleue, noire ? Dessus la chaussée, à côté du trottoir ? Le scooter, lui était bien... jaune !

Et puis cet orage qui monte... Personne n'y croyait, mais chacun s'est rendu à l'évidence: la répétiton de "On a r'trouvé les tu...yaux" fut accompagnée de bruitages inquiétants au-dessus de la chorale. Les dieux de l'eau et du feu étaient en grande fâcherie dans le ciel de Pouzauges.

C'était sans compter sur la sortie du Colombier ! C'est quoi ce blanc par terre ? C'est pas possible, il a neigé ? Non, non, tout simplement la grèle ! Attention, Michel, il vaut mieux quelquefois faire face au danger que de tenter de le contourner ! A la sortie de répétition, nous avons failli perdre notre chef entre la descente en pente extérieure et le mur du chateau !!! Il s'en est sorti semble t-il avec un pantalon un peu humide.

Et pour finir, ceux qui parmi nous se sont dirigés vers le sud ont eu une surprise en constatant qu'à 200 mètres du Colombier il n'y avait plus de grèle au sol, ni sur la route, ni sur les toits ; nulle part... On vous le dit, la soirée des mystères !

Bienvenue tout de même à Inna, Jean-Mi, et re-bienvenue à Guy ! On ose espérer des temps plus calmes à l'avenir.

Aucun commentaire: