mercredi 20 février 2008

On avance...

... on avance, on avance ! (air connu !)
Il y avait un peu moins de monde ce mardi à la répétition: les vacances certainement ! Il faut se dire qu'à chaque jour suffit sa peine, mais qu'on fait des progrès dans ce qu'on croit connaître, dans ce qu'on pense acquis, dans ce qu'on jure savoir... Les chants qui semblent simples deviennent compliqués quand il faut les apprendre aux "p'tits nouveaux" ; on ne s'était pas aperçu de la difficulté d'une mesure ou d'une ligne de note ou des paroles sur le moment de notre apprentissage personnel. Et puis, il faut chanter avec les autres, et ça, c'est ce qui rend la tâche ardue, parfois malaisée... Chacun a sa place ; chacun à sa place, et l'oeuvre peut devenir agréable à entendre, "écoutable" par tout un chacun...
On verra cela se concrétiser dans les jours et mois qui viennent au cours des prochains concerts. Il suffit d'avoir confiance en soi ... et on chantera tout ce qu'on a en soi !
Cette gymnastique de la voix et de l'esprit du mardi soir, "moi j'ladore" (air connu ! encore...)
Jacques

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moins de monde à la répétition, et pour cause:
"tousse pour un, rhume pour tous"
(dicton du jour)

Pauline a dit…

le travail (ou le chant) en équipe est essentiel,en cas d'erreur,ça permet d'accuser quelqu'un d'autre....phrase du jour!

Anonyme a dit…

bravo pour ce message!avoir confiance en soi et chanter tout ce qu'on a en soi..c'est à retenir!