dimanche 16 décembre 2007

Concert de Moutiers les Mauxfaits





Et bien voilà ! Premier concert de la saison à l'église de Moutiers ! Premier concert et premières interprétations pour quelques oeuvres compliquées. Le Psaume 150 de César Franck nous faisait un peu peur, mais bon, la répétition générale avant le week-end de concerts pouzaugeais a été plutôt satifaisante...

Quant au Noël bourguignon harmonisé par Christian Villeneuve, ce fut un peu plus compliqué tant les quatre voix mélangent leur rythme personnel au long de chaque couplet. Et puis, les paroles et la musique ne sont pas bien apprises, sans doute.

La nouvelle soliste Laurence , aidée peut-être par la prise de citrate de bétaïne (Hein, Ginette!), a été performante sur le "Mary had a baby", ce qui n'est pas une mince affaire.

Bienvenue à Guy Bénéteau: il met du coeur en plus dans le pupitre des basses, et "Panis angelicus" fut du ... pain béni pour les auditeurs !

Les organisateurs nous invitent, nous ont-ils dit, pour une prochaine prestation au cours d'une fête de la musique dans les années qui viennent, avec évidemment un autre répertoire !


Crédit photos: Bernard Béville

3 commentaires:

famille Richebonne a dit…

Précisons que je n'étais pas la seule à bénéficier du traitement à la citrate de bétaïne si particulière de Ginette (je peux donner des noms!!!)
Laurence

La Caldarane a dit…

Pas de nom, Laurence, certains auraient à en rougir...
Jacques

Anonyme a dit…

pharmacie de la versaine ne vous batailler pas il y aura de la citrate de bétaïne pour tout le monde