mercredi 18 juin 2008

Et ben, moi, j'dis...

... que l'équipe de France ne mérite pas qu'on "loupe" une répétition ! Je n'en veux pas aux fondus de foot-ball... J'aime le foot, le sport en général... Mais, comme ils m'énervent, les joueurs, quand je suis devant mon 56 cm, je préfère respirer des notes à plein nez, soupirer apès un bon exercice, nous applaudir après une interprétation correcte, blaguer mes sopranis-voisines (à voix basse, parce que c'est sérieux les répèt'...).
Et ben, moi, j'dis...
... que si Paris vaut bien une messe, le foot-ball, même chanté, que dis-je, "baulé" (1) dans les tribunes, ne vaut rien sans le don de soi, l'abnégation, l'entraînement, l'attention aux coéquipiers, le respect des règles et de l'arbitre.
Et ben, moi, j'dis...
... que j'étais plus à ma place au Colombier que devant la télé. Et tant pis pour ces pauvres (!!!) professionnels (!!!) du sport.
Vous le dites, si je parais fâché...
(1) "bauler", verbe du premier groupe patoisant "qui vu dir': guler". Rin d'pu !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben moi j'pense que finalement on retrouve dans le chant les qualités requises pour un bon football :
-don de soi : eh oui! on chante "plat" quand on y met pas un peu d'âme
-abnégation : cependant, il ne faut pas vouloir à tout prix couvrir la voix des copains !
-entraînement : vous avez vu le nombre de repet pour monter un chant?
- attention aux co-équipiers : il faut effectivement ne pas chanter "perso" sinon, quelle cacophonie ! Et aussi, veiller à ce que tout le monde trouve sa place sur les estrades !
-respect des règles et de l'arbitre : même si ce n'est pas si évident de suivre et le Chef, et la partition !
L'avantage sur le foot, c'est que le public ne "baule" pas dans les tribunes (enfin, normalement) et qu'on est tous selectionnés pour la prochaine saison ! Et c'est pas nous qui allons "virer" notre entraîneur.
Laurence