Peu de choses, mais quelques premiers souvenirs.
Vous avez vu ces visages qui s'éclairent au fur et à mesure du répertoire. Il faut dire que le programme monte en intensité au long des deux parties, et qu'après des textes intimistes qui rappellent à bon nombre d'auditeurs les Noëls d'antan et d'enfance dans les églises froides de nos paroisses, nous avons présenté des oeuvres plus dynamiques, mais aussi plus compliquées à chanter.
Et le public a apprécié...
Oh, bien sûr...
Qu'en serait-il si les micros fonctionnaient tout le temps pour les présentations...! Qu'en serait-il si M........ (Une personne dont nous tairons le nom, par pudeur...) ne voulait pas presser le pas en décidant de passer au morceau suivant en laissant tomber le précédent ! Qu'en serait-il si nous n'avions pas un peu peur de nous lancer à chanter, à la crainte de fausses notes ! Qu'en serait-il de concert sans répétition... Il n'y aurait alors que du mièvre, du sans relief, du lisse.
Ce n'est pas ce que nous désirons présenter...
3 commentaires:
Le bouton... C'est un bouton de manteau, de gilet, de... quoi ? C'est si important que ça ?
Anonyme du 21°
Que du bonheur, que du bonheur comme l'a si bien dit Mr le Maire de Montournais, ce bonheur est aussi pour nous choristes. Effectivement, en voyant les visages rayonnants de certains spectateurs - auditeurs on se dit que ça vaut franchement le coup de bien travailler et d'être "disciplinés "
M.J.J.
Le Gloria de Vivaldi, il s'agit d'un premier "jet"... Nous allons évidemment retravailler tout ça, et, c'est promis, le 14 novembre, on sera au top ! Et on en sera fiers !
Jacques
Enregistrer un commentaire